Dans la famille LITTLE on demande…

petit piils

Ilan, du concept store parisien super hype pour les enfants PETIT PIILS, le petit frère du concept store PIILS 🙂

Comment a commencé votre histoire avec LITTLE ?
De part mon caractère curieux et du fait de mon activité, je m’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à l’enfance, du jouet à la déco en passant par l’éducation. Little Mag était, de fait, sur mon trajet vers de nouvelles connaissances sur l’enfance. Pas encore parent mais très entouré de jeunes parents, je suis à l’écoute de leurs besoins et leurs envies liés à leur enfant.

Parlez nous de vous, de votre boutique…
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler de moi mais je peux déjà donner mon parcours. Après des études en école de commerce et deux expériences enrichissantes à Los Angeles et Shanghai, je suis revenu sur Paris en 2012 pour lancer de nouveaux projets. Petit Piils est l’un d’entre eux. Pour la partie plus personnelle, on dit souvent de moi que je suis un peu lunaire. On me qualifie également de “grand gamin”. De là à penser qu’il y a un lien entre ce trait et Petit Piils… mais il est vrai que j’aime les jouets ( j’adore les Lego ), et je peux coller pas mal de gens sur les dessins animés ! Au-delà de cela, je porte un grand intérêt à l’art sous toutes ses formes. J’ai reçu récemment une sculpture de Daniel Arsham en cadeau, j’ai été comblé. Je suis aussi de près le travail de JR qui offre son art à tout le monde.

Les enfants et vous c’est…
Comme je le disais plus haut, on dit que je suis un grand gamin. J’arrive facilement à me mettre au niveau des enfants, à partager et jouer avec eux. C’est cool, y a pas de faux semblants, ils sont “vrais”. Au quotidien.

Le top 3 des choses incontournables à faire à Paris avec des enfants ?
Il y a le jardin d’acclimatation qui reste une très belle sortie pour les petits mais aussi pour les parents. C’est un vrai lieu de détente pour les petits dans un cadre verdoyant. Il est situé à l’orée du Bois de Boulogne et est bien desservi. Et il ne faut que traverser la porte Maillot pour se rendre chez Petit Piils, c’est dire si ce jardin est bien situé!!
Ensuite, j’aime bien les ateliers du Palais de Tokyo, dont l’atelier TOK TOK qui initie les plus jeunes, et les moins, aux pratiques artistiques dans un bâtiment des années 30 situé en face de la Tour Eiffel.
Idéal pour stimuler l’imaginaire des enfants.
Enfin, cela peut paraitre “bateau”, mais une excursion sur la seine permet de voir Paris autrement et même de se rendre compte combien Paris est une belle ville. Et cette visite a des vertus éducatives car elle passe en revue monuments et bâtiments historiques.

De quoi rêviez vous quand vous étiez petit ?
Enfant des années 90, j’ai baigné dans la culture des films d’action, genre qui étaient prolifiques dans les deux dernières décennies. Il est donc inévitable de s’identifier aux héros de ces films qui se battaient, sautaient des toits, virevoltaient…. Du coup, un peu casse-cou, je me voyait bien faire des cascades.

3 mots pour décrire le magazine ?
#Petit #Complet #Gratuit

Dans la famille Little vous pourriez être ?
Le frère


→ Rencontrez les autres membres de la famille ♥

Partagez cet article avec vos amis !