→ La méditation de pleine conscience, qu’est-ce que c’est ?
Méditer en pleine conscience, c’est s’entraîner à faire attention à nos sensations corporelles et à ce qui se passe en nous : nos émotions et nos pensées …/…

→ La pleine conscience, pourquoi ? Pour vous aider à accompagner votre enfant dans ses difficultés, bien sûr ! Nos enfants peuvent être stressés, anxieux, agités, parfois violents ou violentés. Ils ont souvent du mal à se concentrer. La méditation peut les aider ! …/…

→ La pleine conscience, c’est pour qui ? Tout le monde peut le faire : les enfants, les parents, les enseignants, les éducateurs, les nourrices, toutes les personnes s’occupant d’enfants …/…

→ À quel âge peut-on commencer ? Étant donné que chaque enfant est unique et évolue différemment, je vous fais entièrement confiance pour estimer vous-même si vous pouvez tenter l’aventure. L’important est que ce soit agréable et confortable pour vous et votre enfant …/…

→ La pleine conscience, comment ? Cette pratique est très simple et facile, car il suffit de fixer son attention sur des sensations corporelles, sans jugement …/…


“Happy Méditation” de Valérie Marchand aux éditions Marabout

Le premier programme de méditation sur une année complète !   Votre enfant est stressé, anxieux, agité, et a du mal à se concentrer ? 3 à 5 minutes quotidiennes de méditation en pleine conscience vont l’aider à réguler ses émotions, à cesser de ruminer ses frustrations, à développer de meilleures relations avec les autres et à savourer la vie ! Créez votre routine quotidienne de méditation avec votre enfant grâce à ce programme de 52 semaines, aux nombreux et jeux et exercices variés.   Chaque semaine correspond à un thème à explorer Chaque exercice est illustré, dure de 3 à 5 minutes, se structure ainsi : les bienfaits, la préparation, le déroulé de l’exercice, les variations pour la semaine, le partage du ressenti Un temps d’échange guidé à la fin de chaque semaine permet de prendre conscience de la diversité des ressentis et de garder de bons souvenirs !  Avec des variantes à faire en groupe pour les éducateurs et enseignants !

Trouver le livre >