Le DIY broderie jungle by Morganours !

diy broderie jungle par morganours

Morgane ou Morganours pour les connaisseurs de la blogosphère est notre marraine magique du nouveau numéro de printemps ! En plus de ses dons elle nous a fait l’honneur de nous livrer un DIY broderie de tee-shirt absolument canon : “C’est la jungle” !

Matériel nécessaire :
> Un tee-shirt
> Une aiguille à broder
> Du fil de coton vert
> Une paire de ciseaux
> Un cercle à broder
> Un crayon gris ou un feutre avec encre effaçable à la chaleur

diy broderie jungle morganours

Etape 1 : Dessiner une feuille de Monstera deliciosa entourée de la phrase “c’est la jungle !” sur le t.shirt blanc.

Etape 2 : Placer le cercle à broder de façon à tendre le tissu du t.shirt.

Etape 3 : Préparer une aiguille de fil. Faire un noeud au bout du fil. Piquer l’aiguille par l’intérieur du t.shirt pour la faire ressortir sur l’extérieur au niveau du début de la lettre “C”. En suivant le dessin de la lettre, piquer vers l’envers à 1mm de l’endroit où sort le fil. Ressortir directement sur le dessus, en laissant à nouveau 1mm par rapport à l’endroit où l’aiguille entre dans le tissu.
Tirer le fil délicatement. Piquer l’aiguille “comme si on revenait en arrière”, au niveau de la fin du point de broderie juste formé. Ressortir en laissant 1mm d’écart. Passer d’un mot à l’autre en laissant courir le fil sur l’envers, si ils ne sont pas trop espacés. Sinon, nouer le fils sur l’arrière avant de le couper.

diy broderie jungle morganoursEtape 4 : Nouer/couper/terminer un fil. Si le fil est devenu trop court ou si le mot est terminé, piquer l’aiguille pour faire un noeud à l’arrière de l’ouvrage. Entourer un des fils sur l’arrière de façon à créer une boucle à travers laquelle piquer l’aiguille pour former le noeud en tirant le fil jusqu’à la base. Couper le fil en laissant 1 à 2 mm.

Etape 5 : Réalisation du point de noeud. Continuer la broderie des lettres de la même façon. Sortir l’aiguille au niveau du point du “i” ou de celui du “!”, de l’envers vers l’endroit. Tenir l’aiguille dans une main et le fil dans l’autre, de façon à enrouler le fil 3 fois autour de l’aiguille. Piquer l’aiguille dans le tissu tout en tenant toujours le fil de l’autre main, de façon à le tendre et à former une spirale bien dense autour de l’aiguille. Relâcher une fois l’aiguille sur l’envers du tissu. Une petite “boule” ou “noeud” doit normalement se former. Continuer la broderie des mots…

Etape 6 : Broderie de la feuille. La broderie de la feuille est un simple “remplissage” réalisé par la broderie de fils parallèles les uns aux autres. Débuter la broderie de façon à former un motif perpendiculaire à la nervure centrale. Piquer l’aiguille de la nervure vers l’extérieur de la feuille. Multiplier ce geste en suivant le contour de la feuille. Le geste est simple, il suffit de suivre les contours du dessin. Terminer en nouant le fils sur l’arrière de l’ouvrage.

diy broderie jungle morganours

Et voilà vous êtes devenu un pro de la broderie !

Merci à notre Morganours pour ce DIY broderie à partager sans modérations ! On vous invite à découvrir son univers où elle partage ses DIY, son quotidien, sa déco, l’amour du vintage et de la mode… sur son blog morganours.com et sur son Instagram @morganours 😉


Partager cet article avec mes amis !