LE PARIS DE LAUREEN

bonnes adresses

Laureen est la maman de Sam 7 ans, et Rose 5 ans. Elle vit à Asnières dans les Hauts de Seine. Dans la vie, elle est professeure des écoles, passionnée par le monde de l’enfance en général, mais pas que.

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
J’adore me balader à Montmartre, arpenter les ruelles, côtoyer les artistes sur la butte et entendre parler les touristes dans toutes les langues auprès du sacré cœur. Et le marais car j’y ai plein de bonnes adresses pour manger !

bonnes adresses

Paris sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
La cité des sciences car mes enfants ne s’en sont jamais lassé. Le palais de la découverte, le Cinéma des cinéastes.

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
En général, on quitte Paris pour faire bronzette…Mais aux beaux jours on aime bien pique niquer au parc Monceau, ou aux Buttes Chaumont.

bonnes adresses

bonnes adresses

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
La Gare ! (Paris 16) Leur brunch est démentiel !

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
J’aime beaucoup la Boutique « Les Fleurs », impossible de ressortir les mains vides.

Ta boutique mode incontournable ?
Je n’arrive pas à choisir, je peux être très fidèle ou beaucoup moins selon les collections : Massimo Dutti, Leon & Harper, Comptoir des cotonniers.

Pour cultiver tes p’tites plantes, tu les emmènes où ?
Ma fille adore aller au musée ! Mon fils aussi mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps…On passe toujours de chouettes moments au Musée en herbe et on va régulièrement au musée Picasso. De temps à autres, nous allons en balade au Louvre, ou au centre Georges Pompidou et lorsque les enfants en ont assez, nous sortons !

bonnes adresses musée-en-herbe musée

Un endroit qui t’inspire ?
En fan de déco, je pourrais passer des heures chez Fleux. Mais j’aime aussi les balades le long des quais de Seine, pour les bouquinistes ou le marché aux fleurs, c’est apaisant je trouve…

La pause goûter parfaite ?
Mamie gâteaux sans hésiter !

bonnes adresses

Un endroit où aller absolument sans enfants ?
Je ne vois pas, mes enfants me suivent partout…Surtout si on va diner chez des amis…mais quand nous sortons en soirée, au restaurant ou pour danser, en général nous faisons appel à une baby sitter. Mais je ne vois pas un endroit en particulier…Peut être que je ne suis plus assez jeune pour cela ?!
sametrose2


Partager cet article avec mes amis !

Les dernières news !