LE BRUXELLES D’EVE !

mes petits o

La jolie Eve du blog Mes Petits O nous livre aujourd’hui toutes ses bonnes adresses bruxelloises ! Balades, petits restaurants sympas, musées… Découvrez vite tous ses bons plans à partager en famille !

Parle nous un peu de toi… 
Je suis Eve, j’ai 34 ans et je suis la maman poule d’une petite demoiselle de 5 ans et d’un petit garçon de 3 ans. J’ai ouvert mon blog il y a 3 ans avec l’envie de partager mes passions, des DIY et de jolies découvertes. J’avais surtout aussi le désir de mettre en lumière de jolis moments simples du quotidien. Depuis 2015 je fais aussi partie du collectif Belgo Mums qui réunit des mamans blogueuses de Belgique.

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
Ma Campagne à Saint-Gilles et Flagey, j’ai déménagé plusieurs fois à Bruxelles et ces quartiers sont remplis de mes souvenirs d’étudiantes, de mes premiers apparts aussi. Le premier pour son côté un village dans la ville et le deuxième pour les différentes ambiances et quartiers qui entourent sa célèbre place.

Bruxelles sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
Le Belga, où on peut s’installer pour quelques minutes ou des heures sans trop voir le temps passer. La librairie Tropismes à côté de la Galerie de la Reine où je pourrais me perdre des heures.

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
Le Bois de la Cambre (au Chalet Robinson par exemple), ou autour des étangs de la place Flagey.

mes petits o

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
Le Garage à Manger, lieu family & kids friendly par excellence et la librairie d’occasion Pêle Mêle attenante. À La Fabrique en ville pour son jardin et l’espace pour les petits.

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
Hopono dans ma rue fétiche, rue du Bailli. De quoi gâter les petits et les grands avec succès !

Ta boutique mode incontournable ?
Essentiel Antwerp à Louise, je craque totalement pour cette marque belge !

Pour cultiver tes p’tites plantes, tu les emmènes où ?
Le Musée des Sciences Naturelles, un grand classique pour les petits. J’adore aussi l’Harmonium, bar et comptoir culturel qui propose de jolies activités artistiques pour les petits !

mes petits o

Un endroit qui t’inspire ?
Le Mont des Arts et sa vue imprenable sur le centre et la tour de la Grand Place. Une impression de pérénité absolue et une vue qui nous attrape à chaque fois (et si vous montez au dernier étage du MIM, vous en prendrez encore plus plein la vue)

mes petits o

La pause goûter parfaite ?
Avec les enfants, aller déguster une glace chez le Glacier Zizi, toute mon enfance dans ces glaces artisanales (la maison existe depuis 1948 !). Avec une amie ou l’amoureux, La Mercerie pour sa décoration hors du temps et ses délices.

Un endroit où aller absolument sans enfants !
Chez Racines, à deux pas de la place Flagey. Le resto parfait pour une soirée en amoureux autour d’un bon vin et de délices italiens. Ou alors après le spectacle ou un apéro prolongé, Les Brassins pour un repas typiquement belge dans une ambiance chaleureuse.

mes petits o


Partager cet article avec mes amis !

Les dernières news !