LE BRUXELLES D’ALICE

bonnes adresses bruxelles

Qui de mieux qu’une bruxelloise de naissance pour partager avec vous ses bons plans  ? Alice nous présente tous les lieux qu’elle adore et où elle adore passer du temps avec ses enfants. Découvrez vite ses bonnes adresses et sa jolie petite famille… C’est parti ! Direction Bruxelles !

Parle nous un peu de toi… 
Je m’appelle Alice, je suis née et je vis à Bruxelles avec ma famille. J’ai démarré mon blog Alice à Bruxelles il y a 4 ans. J’ai deux filles, Loussine 4 ans et Mélinée 3 mois.

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
Saint-Gilles, la commune bruxelloise où je vis. Une ambiance multi-culturelle, artistique et décontractée où il fait bon vivre. J’aime son côté village… On y croise toujours des personnes que l’on connaît et on se retrouve autour d’un verre.

Bruxelles sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
Quand il pleut le dimanche on trouve refuge dans l’immense librairie Filigranes qui offre notamment un choix incroyable de livres et jeux pour enfants, mais aussi des rencontres d’auteurs ou des lectures de contes. On peut y boire un café et même y casser la croûte.

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
Au Parc Tenbosch, un patrimoine végétal au coeur de Bruxelles. On y organise un pique-nique à l’ombre des arbres, on se prélasse sur les transats pendant que les petits s’amusent à la pleine de jeux.

bonnes adresses bruxelles

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
Le Chicago café au centre ville, idéal pour un brunch décontracté en famille.

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
Deux boutiques qui sont quasi voisines dans le quartier du Châtelain, Zao et Rose, impossible de ne pas craquer pour un accessoire, un cadeau déco ou un gadget rétro.

Ta boutique mode incontournable ?
Jude Studio, la boutique de l’adorable Aude Storckel qui propose sa sélection fraîche et toujours parfaite lors de ventes éphémères et sur le web. Je craque à chacune de mes visites.

Pour cultiver tes p’tites plantes, tu les emmènes où ?
La ferme Nos Pilifs est une entreprise de travail adapté qui occupe des personnes handicapées à la jardinerie, l’estaminet, l’épicerie bio et la ferme d’animation. On y achète les fleurs de la terrasse, les enfants découvrent les animaux et s’initient à l’écologie.

Un endroit qui t’inspire ?
Le musée Horta, une splendeur de l’architecture Art Nouveau, établie dans la maison personnelle et l’atelier de l’architecte Victor Horta. C’est un espace de poésie et de raffinement qui m’inspire énormément.

La pause goûter parfaite ?
Des pastéis de chez Forcado ou un glace artisanale chez Il Monello. 100% bonheur !

Un endroit où aller absolument sans enfants !
Le restaurant Bouchéry, une merveille d’harmonie et de délicatesse pour les papilles à découvrir avec son cher et tendre.

bonnes adresses bruxelles


Partager cet article avec mes amis !