POSTER BY… HONET !

Dans chaque numéro de LITTLE, un artiste est invité pour réaliser le poster. Pour notre numéro 18 #LITTLEISTHENEWBLACK, nous avons eu l’honneur d’accueillir HONET ! Un grand monsieur du graffiti et un artiste hors pair… Attention, poster supra collector à garder précieusement !!!

honet


BIO

Graffeur, street artiste, artiste… Honet vit et travaille à Paris, mais il n’est pas rare de le croiser à Rome, Bruxelles, Moscou, Kiev, Oulan-Bator ou encore à Pyongyang ! Et la liste est encore longue. Vingt ans de graffiti et d’exploration urbaine (à la recherche d’endroits cachés et de sensations fortes…) ont forgé, au fil des aventures, le style de cet artiste hors pair. Reconnu tant par le milieu underground que par les grands de la mode (Prada, Louis Vuitton, Lacoste …), Honet est tout simplement imprésentable en quelques lignes… On vous invite lire interview ci-dessous et découvrir son œuvre en images sur www.aventuresextraordinaires.fr !

honet

Autoportrait - Août 2016 - ©Honet


LA MINI-INTERVIEW

Hello Honet, qu’est-ce qui t’a inspiré pour ce poster ? Comme un gamin fier de montrer sa collection de figurines, tous ces petits bonhommes, qu’ils soient vrais ou fictifs, font partie de ma vie, m’ont un jour inspiré et forment mon univers. Une infinité de personnages très divers que j’égraine d’un dessin à un autre. Leur seul point commun étant un décor labyrinthique et une sorte de course effrénée vers quelque chose… la sortie peut-être ? Dans celui-ci, tous courent dans le même sens sauf le fou qui court en sens inverse !t

Quand tu étais petit, tu voulais devenir… ? Dans l’ordre : Super-héros, 6e membre du Club des Cinq, psychiatre, architecte… Finalement, mes dessins s’inspirent de toutes ces “professions” !

Le thème de ce numéro est la couleur “BLACK”. Peux-tu nous la décrire en quelques mots ? Le noir, c’est la ligne et la lumière. Comme contour, franc et épais comme dans les bandes dessinées de mon enfance, puis en aplats, méthodiquement répartis pour éclairer les autres couleurs.

Les phrases à continuer :
Je suis… affamé !
Je ne suis pas… végétarien.
Je n’aime pas du tout… les brocolis (beurk !).

Une actualité à communiquer à nos lecteurs ? Une expo à la galerie Slika de Lyon à partir du 15 septembre.

Merci HONET !!! On est vraiment super fiers d’avoir un poster de toi ! ♥


Bonus ! Les personnages du poster en XXL… et l’artiste ! @Rome 2016

honet roma


Je partage cet article !