LE BAYONNE DE DELPHINE

bayonne bonnes adresses city guide

Découvrez le quotidien de Delphine, à travers ses bonnes adresses de la Côte Basque !  Une maman à l’univers poétique qui ne nous laisse pas insensible…

Parle nous un peu de toi…
Je suis Delphine, la maman d’Ava et de Jasmin. Nous habitons Bayonne, dans un petit quotidien simple et silencieux que j’aime à partager sur ma page instagram, bonjourlesfleurs .

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
J’aime le quartier du grand Bayonne. Entre vieilles pierres et histoire ancrée…

Bayonne sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
Ma ville sous la pluie, c’est souvent, jusqu’au soleil brûlant de l’été. Alors nous nous confinons sur les bords du Cloître de Bayonne ou dans notre librairie favorite, la bouquinerie de Béa,  Kontrapas, rue bourgneuf.

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
Notre Plage préférée est assurément Cenitz, à Guéthary. Sous l’eau et munis de masques nous y observons le monde bleu incroyable !

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
Je ne brunch pas tellement dehors (mais tant à la maison !). Nous adorons le Bar du Marché près des halles de Bayonne, véritable cantine locale, des plats sincères et peu chers.

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
J’offre des livres, toujours que j’achète volontiers dans la Librairie de la rue en pente, rue Poissonnerie.

Ta boutique mode incontournable ?
Loreak Mendian, marque Basque qui émerge maintenant aussi dans les grandes villes. Les vêtements sont fabriqués en Europe, les motifs délicats. Je trouve les collections homme particulièrement jolies.

Pour cultiver tes p’tites plantes tu les emmènes où ?
J’emmène volontiers les kids au skate parc de La Barre à Anglet où je peux bouquiner à l’air marin. J’aime également les emmener au musée Basque où les collections éphémères sont toujours renouvelées avec goût.

bayonne bonnes adresses city guide bayonne bonnes adresses city guide

Un endroit qui t’inspire ? Pourquoi ?
Il y a le mont Jaizkibel, il surplombe l’étendue bleu et nous offre un paysage vert et vallonné incroyable.  Il y a aussi le petit port de Biarritz qui a un côté confidentiel en hiver. 

La pause goûter parfaite ?
Chez Josie Factory, à Bayonne. Il y a son fameux cheesecake et sa chantilly sur le cappuccino, un endroit que nous affectionnons tout particulièrement.

Un endroit où aller absolument sans enfants !
Faire du crochet dans un café de Biarritz face à la mer le mercredi matin. Ma madeleine de Proust. Le café de la grande plage à BIARRITZ ou Miremont avec vue mer quand il fait froid.

Merci Delphine ♥


Partager cet article avec mes amis !