Aujourd’hui c’est Cynthia du super blog Peek it Magazine qui prend la parole sur Club Little pour vous proposer ce DIY qui déchire !! Arrêtez de dire que vous n’êtes pas douée, c’est l’année des bonnes résolutions non ? Alors lancez-vous dans ce pas à pas bien détaillé…

VEILLEUSE GOOD NIGHT

♥ Matériel :
– 1 tambour en bois
– 1 bout de tissu en lin
– de la laine (ou fil à broder)
– 1 
guirlande Led
– 1 grosse aiguille
– 1 pistolet à colle avec 3 bâtonnets
– 1 
feuille canson
– 1 paire de ciseaux
– 1 cutter
– 1 crayon à papier
– 1 lien en 
simili cuir 


1/ IMPRIMEZ ET COUPEZ

Posez le tambour sur la feuille Canson, faites le tour du tambour extérieur avec votre crayon à papier. Puis découpez le cercle en suivant la ligne vers l’intérieur. Imprimez le gabarit et découpez-le. Placez-le sur le cercle en papier Canson et percez avec la pointe de votre cutter les pois. Ensuite passez la pointe de votre crayon dans chaque incision. Gardez la feuille Canson perforée de côté.

2/DÉCALQUEZ ET POSITIONNEZ

Reprenez le gabarit créé par Peek It et mettez le tissu par-dessus.  À l’aide d’une aiguille, accrochez les 2 supports ensemble afin qu’ils ne bougent pas. Tracez les lettres avec votre crayon à papier sur le tissu. Ensuite, placez le petit cercle du tambour sur votre table. Centrez votre tissu avec le texte par dessus, puis prenez le cercle extérieur du tambour et dévissez un peu… Appuyez le cercle extérieur sur le tissu afin qu’il s’imbrique avec le plus petit cercle. Resserrez le grand tambour tout en faisant bien attention à ce que le tissu soit bien tendu et reste centré.

3/BRODEZ EN SUIVANT LES FLÈCHES

Pour commencer à broder suivez les indications des flèches sur le gabarit. On commence par le haut et on s’arrête à l’endroit où pointe la flèche. Prenez un bout de laine auquel vous ferez un double noeud au bout du fil, passez l’aiguille du dessous vers l’endroit au début de la lettre. Puis faites le chemin inverse 3 mm plus loin. Ensuite passez l’aiguille du dessus mais cette fois en traversant le milieu du point que vous venez de créer. Renouveler le point sur toutes les lettres en prenant bien soin de suivre les arrêts marqués sur le gabarit.

4/DÉCOUPEZ, COLLEZ ET FIXEZ

Découpez l’excédent de tissu en laissant une marge de 1 cm. Puis collez le tissu à l’aide d’un pistolet à colle en le rabattant sur le tambour intérieur. Collez par-dessus le cercle en papier canson percé que vous avez mis de côté. Prenez la première Led de votre guirlande et placez-la dans un des trous, puis la 2ème dans le second trou et ainsi de suite. Fixez l’interrupteur de la guirlande sur le cercle en papier Canson avec votre pistolet à colle… faites attention à laisser le côté où l’on change les piles accessible. Si vous souhaitez accrocher la veilleuse, utilisez un lien que vous pourrez nouer au tambour, si en revanche vous souhaitez la poser sur une étagère le lien n’est pas nécessaire.

TADAM !!

Merci Cynthia pour ce DIY, retrouvez plus de tutos sur son blog par ici !