POSTER BY… OWEN DAVEY

owen davey requins

Dans chaque numéro de LITTLE, un artiste est invité pour réaliser le poster. Pour le numéro d’hiver “Odyssée”, nous vous avons déniché un spécialiste du monde sous-marin, au fin fond de l’Angleterre ! Owen Davey a du talent à revendre et dessine les requins mieux que personne… Un poster juste sublime, à encadrer !

BIO

Owen vit en Angleterre à Leicester où il travaille en tant qu’illustrateur ! Connu à travers le monde entier, Owen compte plus d’un prix à son palmarès. Etats-Unis, Australie, Allemagne, en passant par le Portugal, la Chine, la Suède et bien d’autres Owen Davey a su s’imposer dans le monde de l’illustration, un succès amplement mérité ! À côté de tout ça Owen aime cuisiner, pratiquer le yoga et est fan de jeux vidéos et de séries tv… On vous invite à lire son interview ci-dessous et à découvrir son œuvre en images sur www.owendavey.com !

owen davey requins

LA MINI-INTERVIEW

Hello Owen, qu’est-ce qui t’a inspiré pour ce poster ? Cette image a été créée pour être la page de garde de mon livre Requins. Ce poster est un hommage à la fabuleuse diversité de requins qui existent..
Quand tu étais petit, tu voulais devenir… ? Auteur ou illustrateur.
Le thème de ce numéro est L’ODYSSÉE, qu’est-ce que ça t’évoque ? Le mot “odyssée” me fait penser aux aventures et aux créatures mythologiques. Pour être honnête, je pense que cela m’évoque surtout le thème de l’Odyssée d’Homère.
Les phrases à continuer :
Je suis… optimiste !
Je ne peux pas… rester à ne rien faire. J’ai besoin d’être stimulé en permanence.
Je n’aime pas du tout… les légumes sucrés (patates douces, panais…).

Une actualité à communiquer à nos lecteurs ? Je travaille actuellement sur la suite de Requins. Je ne peux pas encore révéler l’animal sur lequel je me suis concentré, mais croyez-moi, il est fantastique, fascinant et féroce…

owen davey requins
> Ce poster est extrait du livre Requins, illustré par Owen Davey.
De 6 à 9 ans / 14,90 € – www.gallimard-jeunesse.fr


Partager cet article avec mes amis !