On fait quoi pendant les vacances ?

16487409_470426206414404_5674528435488120943_o

On file au Mucem pour découvrir la nouvelle exposition « Aventuriers des mers » et les activités en famille autour de cette thématique!  LITTLE vous conseille vivement de passer par l’espace Les Petits Aventuriers, un espace ludique spécialement conçu pour 6-12 ans (ouvert tous les jours pendant les vacances).

Quelle aventure ? Jeter l’ancre au fort Saint-Jean, découvrir l’univers de la mer, apprendre à naviguer à bord d’un bateau à voiles et faire connaissance avec les grands explorateurs qui ont marqué l’histoire… Entourés par un médiateur du musée, enfants et parents vont adorer se prêter au jeu ! Pendant ce temps les plus petits (4-8 ans) et leurs parents assistent à  la visite contée Larguez les amarres. A travers contes et récit d’aventures, entre tempêtes et monstres marins, on vogue à la recherche d’épices et des pierres précieuses, on part en quête des porcelaines de Chine et des verreries vénitiennes.

D’autres visites ludiques pour découvrir le musée vous attendent tous les jours : Ma première visite au Mucem (4-7 ans), Histoires a à croquer (3-6 ans), 1, 2, 3 collecte (4-8 ans) et la visite-atelier DIY (7-12 ans) en lien avec l’exposition « Vies d’Ordures ».

Et pour terminer, la dernière semaine de juillet le Mucem débarque tous les après-midi à la plage du Prado et propose plusieurs activités dans le cadre de l’événement Plan B : petits contes, jeux de société, prêt des livres et autres animations toujours en famille !

Pour les plus connectés,  téléchargez l’application Les trésors cachés du Mucem et vivez une vraie chasse aux trésors dans le musée. 


Partager cet article avec mes amis !