Justine allias Poupée Rousse

poupée rousse

Elle est rousse, jolie et douce comme une poupée et nous fait l’honneur d’être la marraine du LITTLE #18 ! En prime elle avait crée en édition ultra limitée un bracelet adorable pour les mini lectrices de Little… We love you Justine !

Parle nous de ta marque et de ton univers… Poupée Rousse c’est un style bohème, empreint d’inspirations amérindiennes. Après des études de stylisme, modélisme, puis d’infographie, et après plusieurs expériences professionnelles dans le prêt à porter j’ai décidé en 2010 de créer ma propre marque de bijoux, poussée par une famille présente qui a toujours cru en moi. Chaque collier, bracelet, boucle d’oreille est fabriqué à la main dans mon atelier. J’utilise des métaux dorés à l’or fin et les détails utilisés sont fabriqués par moi-même comme les pompons en coton que l’on retrouve sur une majorité de mes bijoux. Telle une obsession, la couleur est au cœur de mon travail. Je prends beaucoup de plaisir à imaginer les futures associations de couleurs pour les collections à venir. Pour la petite anecdote et contrairement aux apparences Poupée Rousse ne vient pas de moi mais c’est un clin d’oeil à mes études de styliste, où les figurines que je dessinais étaient toujours grande et filiforme à la chevelure rousse et aux pommettes roses… 

On peut dire que le pompon caractérise Poupée Rousse, comment l’expliques-tu ? Effectivement, petit à petit le pompon est devenu ma marque de fabrique , j’adore le fait qu’il peut être décliné à l’infini, dans les couleurs, les tailles, les associations… En touche ou en accumulation, il me laisse une grande liberté de création. 

Tu es devenue maman depuis peu, 3 mots pour résumer ta nouvelle vie ? C’est un peu difficile de résumer cette nouvelle vie en 3 mots, c’est un énorme chamboulement, une nouvelle vie à 1000 à l’heure ! J’avais déjà l’impression de manquer de temps avant l’arrivée de notre petit Lou, aujourd’hui je ne vois pas les journées défiler. Mais finalement c’est un peu comme s’il avait été toujours là, on a du mal à se rappeler comment était notre vie avant lui. Nous avons la chance d’avoir un petit bébé adorable et très éveillé. Depuis son arrivée chaque journée est remplie de nouveaux petits bonheurs et de nouvelles découvertes.

Comment gérer ta vie de créatrice et de jeune maman ? Pour le moment c’est encore un peu compliqué, il n’a que 2 mois et demi et est avec moi toute la journée alors disons que je suis son rythme, je m’occupe en priorité de lui, je veux surtout profiter de Lou au maximum, il grandit si vite. Je profite de ses petites siestes pour avancer au maximum sur la prochaine collection et sur mes commandes en cours.

Ton top 3 des bonnes adresses kids à Paris ? Oops je suis incapable de répondre à cette question je suis plutôt achat sur Internet, mais je partage mes 3 sites préférés avec plaisir :

Smallable, Plumeti, et Silly et Billy, ce sont 3 sites sur lesquels j’ai acheté beaucoup de choses de déco avant l’arrivée de Lou et où je continue à aller pour lui dénicher des petits trésors 🙂

En tant que marraine de Little si tu devais lui offrir un don ça serait quoi ? Hum je dirais le don d’y croire, croire en ses projets, en ses capacités et en ses rêves 🙂

Pour finir que peut-on te souhaiter pour la suite ? Je dirais plein de bons moments autant sur le plan personnel que professionnel 🙂 Du bonheur avec ma famille et également dans l’aventure Poupée Rousse !

> Rdv sur sa boutique pour découvrir son univers doux et vitaminé à souhait ! 


Partager cet article avec mes amis !