Hélène du blog Dans un Petit Village

dans un petit village

Pour le numéro d’été dernier spécial pré-ado, nous avons dit bienvenue à une nouvelle marraine blogueuse, Hélène du blog Dans un Petit Village… Maman de Lily-Ange et Diego, cette jolie maman nous transporte dans son univers mode et lifestyle près de Nantes…

> Maman de deux enfants de 6 et 8 ans, tu vas bientôt rentrer dans la période de pré-ado ou c’est peut être déjà le cas ? 

C’est un peu le cas avec Lily-Ange elle est vraiment dans “l’entre deux”, encore une petite mais dans ses demandes et notamment vestimentaires je commence clairement à percevoir, qu’elle n’a plus envie d’être un bébé ! Ni de faire petite ! Quand a Diego il a toujours été très indépendant, et question look c’est lui qui choisit et très vite il a aimé ajouter sa petite touche…

> Tes enfants et toi c’est plutôt “maman confidente” ou « DO NOT DISTURB » ?

“Maman confidente” bien que Diego reste plus réservé que sa soeur même si finalement il aime bien me raconter ses petits trucs. Lily-Ange se confie beaucoup à moi sur son amoureux, ses copines et ses petites angoisses. J’adore me glisser dans leur lit pour « nous dire des secrets » à tour de rôle selon l’humeur de la journée et s’ils en éprouvent l’envie !

> Un week-end type chez vous ça donne quoi ?

On commence par la grasse matinée car depuis quelque temps nous pouvons enfin en profiter et on attaque la journée par un bon petit déjeuner tous les quatre, mon moment préféré ! Bien souvent le samedi nous faisons des “équipes”, avec Lily-Ange nous adorons aller faire du shopping à Nantes, et aller manger un “gros goûter” comme je dis ou rejoindre des amies ! Le dimanche suivant le temps c’est un vrai moment en famille, trainer dans un vide-grenier, faire une balade dans notre parc préféré, ou un tour de vélo tous ensemble ! S’il pleut ou s’il fait trop froid j’aime préparer avec eux un bon goûter homemade.

> Le look parfait pour Lily-Ange et Diego selon toi ?

J’adore voir Lily-Ange avec une jolie robe, ces boots fleuries et son trench ! Diego je l’adore avec une chemise et un noeud pap !

> As tu encore ton mot à dire sur les tenues de tes p’tites têtes brunes ?

Oui encore un peu ! bien souvent nous préparons les tenues pour le lendemain, le soir et ensemble. Mais je n’achète plus sans leur demander leur avis, ils choisissent eux-mêmes les vêtements qui feront partie de leur dressing.


dansunpetitvillage-1

> Quel conseil donnerais-tu aux parents tout près de la période de pré-adolescence ?

Ne pas se braquer, y prendre le positif et juste poser des limites. Je laisse Lily-Ange choisir ses vêtements mais je lui explique qu’il ne faut pas brûler les étapes car sinon je crois qu’avec elle je l’a retrouverai en talons avec 3 tonnes de paillettes !!! 😉 Il faut que les enfants se sentent bien dans leurs vêtements.

> En tant que marraine de LITTLE, si tu devais lui offrir un don ça serait…

Le don de croire en soi 😉 

> Pour finir que peut-on te souhaiter pour la suite ?

De continuer à vivre de chouettes moments en famille c’est important pour moi et les partager…Tout simplement.


Partager cet article avec mes amis !