UNE CHAMBRE ENFANT ESPRIT JUNGLE !

déco chambre enfant jungle

Cette semaine nous vous invitions chez Florence, à l’initiative de Ringthebelle, un site de reportages déco à travers lesquels on découvre des intérieurs très inspirants ! Une expérience assez unique car Florence se déplace chez les gens, les interview pour nous transmettre un contenu riche et rempli d’astuces. Cette fois-ci, c’est sur elle et plus précisément sur son fils que l’objectif s’est arrêté…

Ce papier peint en dit long sur cette chambre enfant ! Dès l’entrée nous sommes transportés dans une jungle minimaliste… Cette tapisserie c’est ensemble que Joseph et Florence l’ont choisi. Mélange de styles pour un vrai tour d’horizon ! Florence aime les meubles design pour leur qualité mais n’hésite pas à chiner comme par exemple le bureau d’écolier ou encore les étagères industrielles. « D’une manière générale j’aime les mélanges et ne suis pas forcément fan du total look chambre d’enfants »

déco chambre enfant jungle déco chambre enfant jungle

Et côté rangement, il y a des règles chez Joseph ! À chaque fois qu’un nouveau jouet fait son entrée, on en donne un. Ça évite l’engorgement ! Pas bête… Florence déconseille d’ailleurs les paniers ou coffres de rangement car tout est en vrac et l’enfant peut difficilement s’y retrouver. Bon je vous l’accorde il faut pouvoir disposer d’une grande chambre pour organiser correctement ses jouets.

Du côté du lit, on retrouve un modèle assez bas qui fait office de banquette en journée pour bouquiner ou écouter de la musique. Et le linge de lit vient faire écho à l’ambiance jungle, bravo !

déco chambre enfant jungle déco chambre enfant jungle

Crédit photos : Delphine Jouandeau

On résume : une tapisserie tropicale, un mix de mobilier chiné et design, un tapis berbère, des espaces adaptés aux activités… On frôle la perfection par ici et en plus c’est canon ! Une belle visite riche en inspirations et astuces déco… Merci Florence !

Partager cet article avec mes amis !