LE NANTES DE JULIE !

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

Julie Flamingo ou l’experte en bons plans nous livre aujourd’hui ses bonnes adresses à Nantes ! Un city guide family friendly réalisé par cette maman dynamique qui mène un quotidien qui nous inspire avec ses quatre garçons et son amoureux ! Vous prévoyez une virée à Nantes pour les prochaines vacances ? Suivez le guide…

Parle nous un peu de toi…
Bonjour ! Je suis Julie Flamingo, je suis une Bretonne installée à Nantes depuis plus de 10 ans. Après 15 ans de salariat, je viens de faire le grand plongeon dans l’entreprenariat : j’ai créé en 2016 ma société d’édition de guides de voyage. Et sinon dans la vie je suis aussi une grande amoureuse de l’Homme de ma vie, une maman de deux garçons, Ange 7 ans et Jules, 2 ans. Et une belle-maman de deux autres grands garçons, Malo 17 ans et Marius 14 ans.

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille
Carte Nantes city guide par Julie Flamingo

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
J’habite dans le quartier de Procé-Monselet. Nous nous y sentons très bien, le magnifique parc à deux pas de la maison et la forêt de la Chezine pour mon running hebdomadaire. J’aimerais juste que la vie de quartier y soit plus animée et commerçante !

Nantes sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
Quand il pleut, nous aimons trouver refuge dans notre maison, nous allumons un grand feu ou nous profitons de notre home cinéma en famille sur le canapé. Sinon, nous n’avons pas peur de la pluie pour aller dire bonjour à l’océan. Munis de cirés et de bottes, c’est au contraire ultra vivifiant et énergisant. Nous aimons la côte sauvage après La Baule. S’il se met à pleuvoir alors que nous sommes en ville, le Sugar Blue Café est un parfait petit havre de paix, cosy et chaleureux 🙂

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
Quand le soleil brille, nous partons passer la journée à la mer (toujours du côté de La Baule ou du Pouligen) en ayant pris soin de préparer un chouette pique-nique que nous grignotons sur un coin de serviette. Un peu plus tard dans la journée, nous terminons toujours notre journée de plage par une délicieuse glace à la Fraiseraie.

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
Ayant une grande famille de 6, nous brunchons peu souvent au restaurant. En revanche, nous adorons aller au marché de Talensac le samedi ou le dimanche matin, nous y achetons de délicieux mets, nous dressons une jolie table et nous partageons tout ça en famille et entre amis : truite sauvage marinée aux baies roses à la poissonnerie Grand-Lieu, meilleurs chouquettes de l’univers chez Bossard, délicieuse charcuterie corse de la Maison Paganelli, plateau de fromages de chez Beillevaire, oranges pressées maison, confitures rapportées de voyage…

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
Le temps s’arrête lorsque je pénètre dans la librairie Coiffard, que ce soit d’un côté de la rue comme de l’autre. Il y a une sélection folle, et j’y trouve forcément un ouvrage, pour les petits comme les plus grands. J’aime offrir des livres (à commencer par moi-même) !

Ta boutique mode incontournable ?
Okko Line sans hésiter. J’aime tout : l’atmosphère, la sélection pointue (notamment avec les marques chouchou que sont Sessun et Ma Poésie), les conseils toujours très avisé (du vrai conseil sur mesure) !

Pour cultiver tes p’tites plantes, tu les emmènes où ?
Pour cultiver mes petites plantes, les endroits ne manquent pas à Nantes : le musée de sciences naturelles, sublime et instructif, les enfants raffolent du vivarium. Le planétarium est un endroit parfait également. Mais notre coup de coeur est sans aucun doute le Lieu Unique, espace d’exposition et lieu de vie à la fois. C’est vivant et les enfants s’y sentent libres !

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

Un endroit qui t’inspire ?
Les serres du jardin des plantes, elles m’invitent indéniablement au voyage ! Tantôt dans le désert de Mojave en Californie, tantôt dans une île tropicale au fin fond de l’Asie. Ce sont des bijoux aussi bien extérieurement qu’intérieurement…

bonnes adresses nantes julie flamingo city guide famille

La pause goûter parfaite ?
Comme je le disais plus haut, le Blue Sugar Café est notre adresse kids friendly préférée. Les enfants y trouvent toujours de délicieux soft drinks et pâtisseries maison. Quand aux adultes, grands amateurs de café, le latte y est excellent 😉

Un endroit où aller absolument sans enfants !
Dans mon restaurant préféré : à la Raffinerie. C’est délicieux, d’un incroyable rapport qualité-prix mais le lieu est petit, non prévu pour nos petites têtes.

Merci Julie ♥


Partager cet article avec mes amis !