LE BORDEAUX DE MAGALI !

bonnes adresses bordeaux

Aujourd’hui c’est Magali du blog Say le pompon qui partage avec nous toutes ses adresses coup de coeur, elle vous fait découvrir la belle ville de Bordeaux ! C’est parti… Suivez le guide !

Parle nous un peu de toi… 
Je suis Magali, maman d’une petite Rose, auteure du blog « Say le pompon« .

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
Le quartier Saint-Eloi, avec sa grosse cloche, ses rues pavés, ses immeubles anciens, les boutiques branchées et les restaurants qu’on y trouve, sûrement parce que c’est aussi le quartier dans lequel j’ai emménagé pour la 1ère fois avec l’homme de ma vie. Non loin du quartier St Eloi, se trouve le quartier Saint Michel, que j’affectionne particulièrement, avec le marché des Capucins et les huîtres le matin, la brocante chaque dimanche, les odeurs d’épices, et les terrasses parfaites pour boire un bon thé à la menthe ou se boire une bière bien fraîche !

bonnes adresses bordeaux

Bordeaux sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
Je dirais le cinéma d’art et d’essais l’Utopia, situé place Camille Jullian, dans une ancienne église, on peut aussi s’y restaurer, ou boire juste un petit café, parfait en temps de pluie.

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
Le Jardin Public, c’est immense, on y trouve un muséum d’histoire, une bibliothèque pour enfant, un vieux manège, un théatre de marionette, un restaurant, mais surtout un immense espace vert où l’on peut pique-niquer, ou bronzer avec les enfants. C’est un peu notre Central Park à nous !

bonnes adresses bordeaux

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
L’endroit le plus cool pour bruncher est sans aucun doute au Magasin Général, situé à Darwin. Réfectoire bio familial et branché, le brunch du dimanche est parfait pour les grosses faims entre amis ou en famille. Les produits sont frais et bio, et on peut manger de tout, en illimité ! En plus le cadre est parfait, vous pouvez faire vos courses à l’épicerie bio par la suite, chiner à Emmaus…

bonnes adresses bordeaux

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
J’aime beaucoup la boutique Perlin Paon Paon, c’est un concept store pour enfants, mais pas que ! On y trouve de la décoration pour petits et grands, des vêtements, des jouets, du linge, du luminaire, de la papeterie, On y trouve des marques connues et aussi des petits créateurs.

bonnes adresses bordeaux

Ta boutique mode incontournable ?
Sans aucun doute la boutique Des Petits Hauts, rue de Grassi, il est difficile d’en repartir sans quelque chose !

bonnes adresses bordeaux

Pour cultiver tes p’tites plantes, tu les emmènes où ?
Cap Sciences, les enfants peuvent y voir des expos, découvrir le planetarium, participer à des activités ludiques, il y a également une boutique où l’on peut tester des jeux, des innovations située sur les Quais de Bordeaux, à côté du Pont Baba !

bonnes adresses bordeaux

Un endroit qui t’inspire ?
Le Parc de l’Ermitage, situé dans le Vieux Lormont, dans la CUB de Bordeaux. Ce parc est une ancienne friche industrielle. C’est un endroit hors du temps, calme, au vert ! Parfait pour se ressourcer tout près de Bordeaux !

bonnesadressesbordeaux6

La pause goûter parfaite ?
Une bonne glace miel/pignon chez M&O, rue St James, au pied de la Grosse Cloche, ou à La Boulangerie, dans le quartier St Michel, leur brioches aux pralines roses sont juste délicieuses, et ils ont une multitude de pains, et de viennoiseries.

bonnes adresses bordeaux

Un endroit où aller absolument sans enfants !
Boire un mojito en amoureux à l’Apollo Bar, l’ambiance soul et funk qui s’en dégage, un peu comme pour rappeler l’Apollo Théâtre de Harlem, à NY !


Partagez cet article avec vos amis !

Les dernières news !