LE ANNECY DE JEANNEannecy city guide
Jeanne partage avec nous ses bons plans sur Annecy ! Cette maman à l’univers tendre et poétique nous donne envie là tout de suite d’aller faire un tour dans cette ville qui a l’air carrément chouette… Vous connaissez ? Non ? Vous êtes alors au bon endroit !

Parle nous un peu de toi…
Je m’appelle Jeanne et je suis la fondatrice de la marque Studio Romeo.  Je suis originaire de Toulouse mais j’habite aujourd’hui à Annecy avec ma petite tribu : Roméo, 3 ans et demi, et Louise, 2 ans.

Ton quartier préféré ? Pourquoi ?
La vieille ville d’Annecy est très sympa avec ses petites ruelles et ses canaux. Il y a pleins de petites boutiques, dont le super fleuriste digne de ce nom Murmur !  J’adore aussi flâner au bord du lac, et le quartier de la gare qui rassemble quelques uns de mes spots préférés (le concept Store Biutiful, le coffee shop Brumes, les burgers du Frenchy, et Vinyl & coffee).

annecy city guide

Annecy sous la pluie. Les refuges qui t’ont sauvé la vie ?
Chez Brumes, mon refuge à toutes heures de la journée,  idéal aussi bien le matin, le midi pour un lunch ou l’après-midi pour les meilleurs Chai Latte de la ville.

Plein soleil, où faire bronzette en famille ?
Au bord du lac, on a l’embarras du choix entre les plages d’Albiny, de Veyrier ou de Sevrier (la plage de l’Impérial est payante mais idéale pour les kids).

L’endroit le plus cool pour bruncher ?
Joker : 2 endroits !  La bicyclette Rose en plein centre. Le vrai brunch avec pancakes, scramble eggs, bacon, granola, jus frais etc.  Les brunchs branchés du Poulailler : un concept de brunch itinérant, chaque we dans un lieu différent et tenu secret… Gourmand, local, bref juste parfait !

Ta boutique chouchou où tu es sûre de trouver LE p’tit cadeau ?
Chez ma copine Aurore de la boutique Minimint. Un kidstore eco-friendly mode et déco avec une super sélection : Bobo Choses, Le Petit Germain, Tinycottons, Moumout’, Poudre Organic, Collégien, Mingo, Annabel Kern, Main Sauvage, Minois… Impossible de repartir les mains vides !

annecy city guide annecy city guide

Ta boutique mode incontournable ?
Le concept store Les Palettes qui propose des marques pointues – Craie, Samsoe Samsoe, Albertine – mais aussi de supers salades le midi :p

Un endroit qui t’inspire ?
Regarder le coucher de soleil depuis le col de la Forclaz, un point de vue imprenable sur le lac.

La pause goûter parfaite ?
Je recommande les gâteaux et les tartes chez Les Palettes, tout est fait maison sur place et leurs chocolats chauds aux marshmallows se passent de commentaires…

Un endroit où aller absolument sans enfants !
Une nuit en amoureux dans le très trendy Boutik Hotel

annecy city guide

annecy city guide

Crédit photo Julien Miscischia

Merci Jeanne ♥


Partager cet article avec mes amis !